QUI SOMMES-NOUS?

L’Amicale Jaguar de France est née le 5 juillet 1986 de la volonté de son Président-Fondateur Claude Clérici† et de quelques amis, amoureux des mécaniques Jaguar.

Elle regroupe tous les amateurs de Jaguar anciennes depuis les premières productions jusqu’à l’E-type V12, en incluant les berlines Mk 2, S, 420 et 240. Depuis l’Assemblée Générale du 11 février 2017, sont éligibles les cabriolets et coupés 2 portes produits avant le 31 décembre 1989 (XJS essentiellement)

Ses membres, au nombre maximal statutaire de 80, sont cooptés. Après une année minimum pendant laquelle ils sont stagiaires, ils sont admis en qualité de membres par décision du Bureau.
Le Bureau se compose de six membres, élus pour trois ans, renouvelable par tiers chaque année à l’Assemblée Générale.

L’Amicale organise plusieurs grands rendez-vous annuels dont le traditionnel RAJA (Rallye de l’Amicale Jaguar Annuel) qui se déroule le plus souvent au mois de mai, pendant 10 à 12 jours, sur les routes les plus pittoresques de France et d’Europe en mariant tourisme et conduite. Deux autres sorties sont proposées, au Printemps et en Automne, sur 3 ou 4 jours. L’Amicale participe aux grandes rencontres de l’Automobile Classique Sportive (Le Mans Classic, Goodwood…).

A l’usage de ses membres, elle édite des fiches techniques très complètes, fort utiles pour le maintien en forme de leurs voitures.

  • Amicale-jaguar-de-france-évènement-Rassemblement-jaguar-anciennes
  • Amicale-jaguar-de-france-évènement-Rassemblement-jaguar-anciennes
  • Magny-premier-roulage-Jaguar-ancienne-Amicale-jaguar-de-france